Aller au contenu principal
Fermer

A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime

information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/01/2023 à 17:07

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Juste avant Noël, la commune de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a reçu un don de 700 000 euros après le décès d’un habitant. Une somme que le maire compte bien réserver à des projets spécifiques, qui auraient fait plaisir au défunt.

N’ayant pas de famille, un habitant de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a légué à sa mort tous ses biens à la commune, soit 700 000 euros, fin 2022. Avec cette somme, la municipalité prévoit d’investir dans des projets qui rendent hommage au défunt, rapporte Sud Ouest .

Une partie de l'argent sera allouée au réaménagement du port de plaisance, qui se trouvait près du lieu où vivait l'habitant. Une autre partie sera dédiée à des infrastructures pour les plus jeunes, comme une aire de jeux ou un skatepark.

Pas une première pour la commune

L’habitant était un grand amateur de voile. Surnommé Brassens par ses amis à cause de sa grande moustache, il était notamment connu pour sa « grande bonté » selon le président de l’association des usagers et amis du port, dont il était membre. Pour le maire Stéphane Villain., il ne fallait pas investir cet argent n’importe comment : « Je pense que c’est ce qui lui aurait fait plaisir. Ce qui nous anime, c’est d’avoir une pensée pour lui sur ce projet-là » , a-t-il indiqué auprès de Sud Ouest .

Arrivée avant les vacances de Noël, la nouvelle a été une bonne surprise mais ce n’est pas la première fois que la commune reçoit un don de ce genre : « Ça nous était déjà arrivé, il y a une dizaine d’années, à une hauteur de 300 000 euros » , a souligné l'élu.

3 commentaires

  • 11 janvier 18:14

    Voilà si les retraités n'avaient pas de patrimoine comme le reprochent certains jaloux,ils ne pourraient pas faire de leg à leur commune !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Prime de Noël 2025 : quand arrive-t-elle sur votre compte ? / iStock.com - Natallia Dzenisenka
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.12.2025 08:30 

    La prime de Noël est une aide accordée chaque année aux bénéficiaires de certains minima sociaux. Son montant varie selon l'allocation perçue et la composition du foyer. Elle versée automatiquement autour du 15 décembre par la CAF, la MSA ou France Travail. Une ... Lire la suite

  • Les kits solaires permettent de faire des économies sur votre facture d’électricité pour un investissement inférieur à des panneaux classiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.12.2025 08:30 

    Avec la flambée des prix de l’électricité, les Français cherchent des solutions pour réduire leur consommation et réaliser des économies, tout en intégrant les enjeux environnementaux. Pour répondre à cette demande, des entreprises ont développé des kits solaires ... Lire la suite

  • Un sapin qui reste vert tout au long des fêtes : c'est possible ! / iStock.com - AlbertoChagas
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.12.2025 08:30 

    La magie de Noël perd un peu de son éclat quand les aiguilles de votre sapin commencent à joncher le sol. Pourtant, garder un sapin frais jusqu’au début janvier n’a rien d’un défi impossible. Il suffit de comprendre comment l’arbre de Noël réagit une fois installé ... Lire la suite

  • Pourquoi arrêter de chauffer les pièces inoccupées n'est pas toujours rentable / iStock.com - Andrzej Rostek
    information fournie par Boursorama avec LabSense 02.12.2025 08:30 

    Vos enfants ont quitté le nid familial et leurs chambres sont inoccupées ? Votre employeur a réduit votre quota de télétravail et votre bureau reste fermé 3 jours par semaine ? Arrêter de chauffer ces espaces paraît relever du bon sens : à quoi bon dépenser de ... Lire la suite

Pages les plus populaires